Linq

Parmi les joueurs se trouvent deux espions qui ont rendez-vous, sans se connaître.Tous les autres joueurs sont des contre-espions chargés de les identifier.Les deux espions disposent du même mot de pa... En savoir plus

Arbre

Un jeu d'ambiance et de communication original, mais dont le ressenti dépend vraiment du nombre de joueur. Trop peu nombreux, le défi devient trop facile pour les espions. Trop nombreux, il devient intéressant pour eux, mais trop difficile pour les autres.

Alors qu'est-ce qui est mieux ? Chacun jugera. Toujours est-il que je m'amuse bien plus à être espion qu'agent, que l'un des plaisir pour moi est de découvrir au début d'une manche que je le suis, et le mot clé qui va avec. Alors, un jeu pour deux avec des faire-valoir (nécessaires) autour ? On n'en est heureusement pas là, mais parfois ça s'en rapproche.

Mais bon les manches s'enchaînent vite, et normalement chacun aura la chance d'être espion plusieurs fois. Surtout, le débrief de chaque manche est souvent aussi drôle que la manche elle-même, une fois que tout le monde découvre le mot et revient sur les propositions émises.

Les plus