Ce jeu est sorti le 3 juil. 2015, et a été ajouté en base le 5 mai 2015 par IELLO

édition 2015
Par Steven Aramini
Illustré par Mathieu Leyssenne
Édité par Crash Games et IELLO
Distribué par IELLO

Aramini mini mini

La gamme mini est la meilleure trouvaille de Iello depuis...pas mal de temps..L'éditeur sans réelle ligne directrice s'est enfin construit un produit reconnaissable, peu cher, plaisant...

Néanmoins, la gamme commence à devenir le fourre tout du petit jeu facile tant les niveaux varient entre les boîtes.

Ex "yard master" au design sobre et sombre sorti via kickstarter (et que je n'avais pas testé) ,j'avoue avoir été enchanté de voir ce jeu traduit et déçu d'en voir le relooking un peu nounours ... Et puis, bizarrement, ce nouveau look est le bienvenu et colle parfaitement à ce que propose Aramini Circus... et c'est le jeu en lui même qui me laisse dubitatif.

Aramini est finalement un UNO où il faut acheter ses cartes.

Vous voulez poser un wagon de poissons de valeur 3, il faudra le payer avec des cartes poissons et en donner 3. voilà.

Vous pouvez aussi faire du contre en achetant des cartes désirées par les adversaires(qui vous serviront peu être plus tard). Pour étoffer la partie, et il y a des jetons "joker" qui permettent de jouer une action de plus ou faire des échanges.

Si vous êtes adeptes de PiNA PIRATA (chez le même éditeur), que vous cherchez un jeu ultra familial, voire enfantin, ce jeu correspondra à vos attentes.

Sinon, passée la partie découverte, vous risquez de ne pas raccrocher les wagons et de passer à autre chose. Où est le truc en plus, celui qui fait la différence? Perdu au passage à niveau(x) sûrement.

Beau – très (trop) léger – matériel qui peut mieux faire.