Tokaido
Ce jeu est sorti le 15 mai 2012, et a été ajouté en base le 15 mai 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Antoine Bauza
Illustré par Naïade
Édité par Funforge

Après Takenoko, voici Tokaïdo

Tokaïdo est un très beau jeu avec beaucoup de qualités.

Déjà son thème est enchanteur: une ballade à travers le Japon féodal superbement illustrée dans une ambiance zen.

Les mécaniques proposent une multitude de façon de scorer. Un système que personnellement j'adore dans les jeux. Toutefois j’avoue qu’ici, ne pas savoir combien de fois je vais avoir la possibilité de faire telle ou telle action avant la fin de la "ballade" m'a procuré une petite sensation de frustration. Mais c'est aussi là l'un des principaux ingrédients du jeu: On peut toujours sauter sur une action loin sur le trajet pour être sûr de pouvoir la faire. Cependant combien vos adversaires vont jouer de tours avant vous jusqu'à vous dépasser sur la piste? Cet aspect est donc vraiment intéressant même si pour ma part j'ai une préférence pour pleins d'autres titres qui proposent ce que j'aime appeller le "multifaçon de scorer".

En tout les cas, après le très bon et beau Takenoko dans la gamme familiale, Antoine Bauza récidive en terme de qualité avec ce Tokaïdo.