Après moultes hésitations...ça vaut le détour!

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu, à cause du thème (trop "gamin") et de l'illustration naïve de la boite.

Quelle erreur! C'est le jeu le plus palpitant et le plus épique auquel j'ai joué depuis bien longtemps. Très immersif aussi, on finit par s'y croire vraiment, à la ferme ;-)

La boite de base est tellement fournie qu'on a de quoi jouer plusieurs dizaines (voir centaines!) de partie avant d'avoir fait le tour de toutes les cartes et des possibilités qu'elles apportent.

Aucune partie ne se ressemble, suivant le nombre de joueurs, les cartes qu'on a en main, les actions que font les uns et les autres.

L'interaction est bien présente, il faut toujours garder un oeil sur le plateau de ses adversaires pour anticiper leurs actions et leur couper l'herbe sous le pied.

Les parties sont vraiment différentes suivant le nombre de joueurs, les stratégies sont bien différentes suivant qu'on joue à deux ou à cinq. En revanche, les parties sont toujours autant passionnantes, quel que soit le nombre de joueurs.

Y jouer tout seul, je n'y croyais pas trop mais en fait c'est très prenant, c'est comme un jeu vidéo de gestion mais sur un plateau. C'est presque plus exigent à jouer seul qu'à plusieurs.

Bref, vous l'aurez compris, à posséder absolument.