Siesta
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Goldsieber

Après Medina, il est temps de faire une petite Siesta

6,6

Encore un superbe jeu de placement de pions en bois !

Du point de vue strictement esthétique, Siesta est indiscutablement un très beau jeu où l'on prend un plaisir certain à faire de l'ombre pour une bonne petite sieste. J'ai immédiatement penser à Médina, l'un de mes jeux favoris. Certes, le thème est complètement abstrait, mais parvient malgré tout à imprégner les joueurs d'une coolitude bienvenue. Imaginez un instant jouer à Siesta bien pénard à l'ombre avec une bonne binouze, un pastis, ou même une simple menthe à l'eau !

Les règles sont simples, quoique manquant de certaines précisions, ce qui rend les premières parties un peu floues. Ainsi, comment compter une siesta qui vient se greffer à une ombre déjà placée sur le plateau ? Faut-il la comptabiliser ? Est-il d'ailleurs permis de le faire ? Du coup, on n'est pas certain de jouer avec les bonnes règles puisqu'il faut parfois combler les lacunes explicatives. C'est bien dommage.

Après, il est possible d'y jouer en famille, et c'est plutôt sympa.

Adeptes de beaux jeux en bois, n'hésitez pas : laissez-vous couler dans les bras de Morphée le temps d'une petite siesta crapuleuse...