Foothills

Par Ben Bateson et Tony Boydell
Illustré par Klemens Franz
Édité par Funforge et Lookout Games
joueurs

Après les yeux, la colline à des pieds ?

6,9
Jeu a deux Foothills en a sous le capot. Avec quelques cartes actions (identiques à celles du voisin) vous devrez déblayer les voies (6 lignes au choix) des rebus que l'on y trouve afin de poser des gares ou des rails. D'entrée, on comprend bien le problème : retirer des déchets, c'est préparer le terrain.. pour son adversaire. Et pour se placer il faudra des ressources. Nous serons aidé par nos cartes actions, mais là encore il faudra être vigilant : les cartes sont retournées quand on les utilise, proposant une autre action ! Tout un tas d'ajouts (le géomètre, le pub, les billets de train, l'entrepôt)...) permettront de développer votre stratégie. Un certain opportunisme est également de mise. Le jeu, abstrait quand on le découvre, est d'un bon niveau pour une partie d'une heure. Il faudra cependant passer outre un style graphique vieillot voire rebutant, marque de ce type de produit « à l'allemande ».

Commentaires (6)

LudiKev
LudiKev
Alors petit rectificatif, les cartes de départ des joueurs ne sont pas tout à fait identiques ;-)
Le recto est identique mais le verso est différent ;-)
Proute
Mais en plus vous faites plusieurs parties des jeux que vous notez !!!
Avouez, vous vous partagez le secret de la machine à étirer le temps. ;)
en fait on bosse avec une équipe de 10 personnes
xD
morlockbob
j'ai été un peu lent pour ma part, je suis plus micheline que tgv
serraangel
serraangel
Un jeu fin et tactique, au point qu'il m'a bien fallu 3 ou 4 parties pour commencer à le maîtriser. Idem de ton côté ?