Ce jeu est sorti le 18 déc. 2000, et a été ajouté en base le 18 déc. 2000 par Docteur Mops

édition 2000
Par David Parlett
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Rio Grande Games et Abacusspiele

Après le subbuteo on se fait "le lièvre et la tortue"

Ha!Ce qu'on a pu en faire des tournois du lièvre et de la tortue!Bon peut être pas autant que des tournois de subbuteo!

Un jeu qu'on pourrait qualifier d'ambiance tant la tension et les coups de gueule sont présents.

Enfin un jeu de course sans hasard,du moins si on le désire.
En effet il y aura toujours les fans des cases "lièvres" qui de toute façon se font avoir à chaque fois.

Ma satisfaction est de sortir ce jeu et de voir qu'après des reflexions du genre:
"c'est quoi ce jeu pour gamin" les néophytes y trouvent non seulement du plaisir mais aussi un interêt indéniable.
Malgré certains éternels réticents

Bon pour ma part j'apprécie énormément cette nouvelle édition pour sa nouveauté qui est l'utilisation d'un dé et non de cartes pour les cases "lièvres".Car puisqu'il s'agit d'une case "hasard",le dé y fait vraiment appel(au hasard)tandis qu'avec un peu de mémoire les joueurs pouvaient retrouver les cartes qu'ils voulaient.Du coup c'est moins drôle!

Rien de plus marrant que de voir un joueur ,déjà dépité par son manque de gestion,dégoûté par son manque de chance.

Il n'y a pas d'injustice dans Hase&Igel
ou alors c'est nous même qui nous l'a créons.

Bref:EXCELLENT!