Clip Cut Parcs

Clip Cut Parcs

Édition 2020
1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
19,90 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
KmylleMuzo
Tric Trac team
8,0
Après le roll and write, le roll and cut !
LudiKev
Tric Trac team
7,0
Attention, prêt...Coupez !!

Après le roll and write, le roll and cut !

8,0
Tout d’abord, le matériel est qualitatif. Les 4 paires de ciseaux fournies dans la boîte sont de très bonne facture, les cartes sont bien épaisses et le papier agréable à découper. Les feuilles ont des motifs différents ce qui ajoutera un peu d’asymétrie à votre partie. Méfiez-vous cependant lorsque vous arriverez à la fin du bloc, car impossible de plastifier ces feuilles puisqu’il vous faut les découper ! Pensez donc à en garder une de chaque pour la photocopier avant d’épuiser le paquet 😉

Concernant la mécanique, elle fonctionne vraiment bien. Le fait de devoir varier la longueur et le placement des découpes tout en trouvant le bon alignement de parterres rend le jeu très intéressant et assez unique par rapport à ce qui existait jusqu’ici. Vous pouvez décider de l’aborder sous l’angle familial, sans trop vous soucier de gâcher du papier et en réalisant de petites découpes. Ou alors, vous pouvez essayer d’optimiser un maximum vos coups de ciseaux, de trouver la forme parfaite pour compléter votre parc en seulement un ou deux morceaux, et en limitant le gâchis. Cela vous permettra aussi d’adapter le niveau de difficulté en fonction des joueurs autour de la table.

Une fois les mécaniques bien assimilées, vous pouvez pimenter vos parties en ajoutant plus de cartes à votre pile, ce qui vous obligera à réfléchir encore plus à vos découpes, sous peine de vous retrouver à court de matériel ! Et si vous vous sentez vraiment à l’aise, utilisez les cartes grand parc qui transformeront votre partie en véritable casse-tête d’optimisation ! Enfin, pour les amateurs de jeu en solo, vous devrez réaliser un maximum de parcs en un minimum de découpes avant que votre pile de 30 cartes ne s’épuise. Une belle variété qui vous permettra de renouveler le plaisir de jeu jusqu’à la dernière feuille de ce « Roll and cut » très malin !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default