Après le roi, la nature du domino !

sur RENATURE
8,0
Vous piochez des dominos et il vous faudra les placer suivant la règle ancestrale. Seulement, cette fois, la pose du domino vous (comme la gestion de l'animal Joker pour maximiser cette pose) vous donne accès à des terrains qu'il faudra reverdir avec un système de placement et de majorité pour remporter in fine le plus de points de victoire.
Attention, Renature a un petit côté "fourbasserie" qui, très présent à 2 joueurs, et encore là à 3 joueurs, se transforme en réflexion opportuniste à 4 joueurs.
Ceci étant, entre les points à gagner à court terme en étant rapide à fermer les zones et les points à gagner à long terme en étant majoritaire dans la zone, il faut bien gérer ces plantes ; D'autant qu'avoir mis chez chaque joueur des plantes de couleur neutre pour, s'il n'est pas possible de renverser une majorité, venir en pourrir sa consistance à cause de cette couleur neutre, est une très bonne idée bien agréable pour des choix encore plus varier.
Bref, avec un matériel plutôt agréable à manipuler, même si on peut ne pas être sensible à la démarche écologique et aux illustrations attenantes, Renature est un jeu proposé par Matagot à un prix plutôt abordable pour un jeu qui pourrait bien ressortir régulièrement pour une petite partie de derrière les fagots !
Un plaisir ludique pas si classique que ça pour un jeu de gestion, placement et majorité où l'interaction (et les sourires carnassiers en coin :) ) est forte !

Commentaires

Default