Après le carcassonne age de pierre, le carcassone post apo...

8,0

Sans être le jeu du siècle, neuroshima s'en tire tout de même très bien. Sous une apparence (trompeuse) de jeu de guerre post-apo se cache un sympathique pose tuile très agressive et... très chaotique.

Difficile d'appliquer une stratégie, dépendants que l'on est de la pioche de tuile. Même si choix il y a, ceux-ci sont conditionnés et s'avèrent un peu frustrants.

Quoiqu'il en soit, le concept est innovant et compense en soi ses petits défauts. les armées semblent équilibrés (je veux dire par là que, statistiquement, je n'ai pas observé de nets écarts) tout en étant très différentes.

Le matériel de jeu est correct. Les tuiles sont solides et le plateau épais. Bien sûr, il faut aimer le style un peu trash. Je regrette tout de même un peu certaines illustrations (les modules pour ne citer qu'eux...) au visuel un peu pauvre (le fond uni n'aide pas).

Je conseillerais ce jeu aux personnes qui cherchent un jeu rapide et léger. Il est à mettre dans la même catégorie que les Carcassonne.

Commentaires

Default