Ce jeu est sorti le 26 mars 2001, et a été ajouté en base le 26 mars 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Schmidt
Distribué par Schmidt France et Schmidt Spiele

Standalone 34 extensions

Après "Le bon, la brute et le truand" : "Le paysan, le chevalier et le voleur"

Nous étions animés d'un certain scepticisme au moment de tester ce jeu pour la première fois. En effet, le pincipe semblait assez simpliste (une sorte de domino/puzzle amélioré).

Quelle erreur ! Ce jeu est vraiment sympa pour jouer entre amis (la configuration à 4 joueurs est optimale). Les règles sont simples (sauf le principe des paysans qui demandent une lecture attentive) et faciles à expliquer à tout joueur, quel que soit son âge ou sa ludophilie (?!).

Grâce au système de plateau à construire soi même, le jeu se renouvelle bien et chaque partie est différente. L'intérêt n'en est que meilleur.
Pour l'instant, nous n'avons pas acheté d'extensions, mais nous n'en voyons pas l'intérêt car le jeu se suffit amplement à lui-même. Peut-être à la longue...?

Le matériel est de très bonne qualité (même si l'illustration de la boîte ne donne pas forcément envie!). Nous n'avons juste pas compris pourquoi le jeu s'appelait Carcassonne (si vous avez une réponse, faites nous signe).

Pourquoi 4 et pas 5? : ce jeu est sympa mais ce n'est quand même pas le jeu du siècle !
A vous de tester et de vous faire votre propre avis.