Après la fin du monde le début d'une nouvelle ère

9,1

Ce sera donc l'ère de la Roue !

Alors on va faire simple pour cet avis il s'agit du jeu qui tourne le plus dans mon cercle de joueur (plusieurs mois après son achat). Il y a dans ce jeu le petit plus qui fait que non seulement on veut y rejouer rapidement, mais que chaque partie ne ressemble pas à la précédente. Les stratégies sont différenciées, plaisantes, gagnantes ! On a cette tension durant toute la partie à ne pas savoir si le choix qu'on opère sera le bon, si avant de poser son ouvrier il n'y aurait pas un meilleur choix à faire et surtout si on oublie rien de la séquence de programmation de X coups à l'avance qu'on imagine.... bref c'est un jeu ou l'on ne rigole pas trop durant son tour, qui oblige à une gymnastique intellectuelle compliquée si tant est qu'on y trouve goût et qu'on cherche l'optimisation.

Bien entendu la contrepartie logique à tout cela c'est qu'il ne s'agit en aucun cas d'un jeu pour allergiques à la réflexion et aux joueurs lents. Mais si l'on aime jouer aux kubenbois alors il n'y a pas de doutes c'est un des jeux les plus plaisants et originaux du genre.

Compatible deutéranomalie mais difficilement (nécessite grande concentration)