Ce jeu est sorti le 12 juin 2015, et a été ajouté en base le 24 mars 2015 par Filosofia

édition 2015

Illustration haut boutique Tric Trac
40,50€ 45,00€
 Rajouter au panier

Apres avoir jouer environ 12 parties je dirais que :

Marco Polo est un jeu de dès et a priori je n aime pas ca , c est un gros facteur chance . Mais dans Marco Polo les compensations ( en chameaux ou pièces ) et les différentes actions possible ne nécessite pas de faire que des 6 . Même avec 2 ou 3 dés a 1 on en pleur pas .

Les personnages et les objectifs je l ai prends comme des mini extensions a jouer avec ou sans , en modifiants parfois les règles . Car il est vrai que certains personnages sont plus fort que d autre ou que certain objectif de voyage très difficile rapporte seulement 4 a 5 pts .

Si je joue sans personnage j'enleve 3 comptoirs dès le debut du jeux ou je rajoute deux chemins pour rendre le centre de la carte plus facile d accès , ou encore tout le monde commence avec ses 2 personnages pour voyager .

Bref si vous n aimez pas certains points de ce jeux ne vous arrêtez pas a ça , les multiples stratégies , actions , la qualité et la beauté du matériel du plateau et la rejouabilitée de ce jeux est énorme .