Storm over Stalingrad
Ce jeu est sorti le 24 sept. 2008, et a été ajouté en base le 24 sept. 2008 par Guyomar

édition 2008
Par Tetsuya Nakamura et Adam Starkweather
Illustré par Nicolas Eskubi
Édité par Multi Man Publishing

Apprentissage réussi

Il faut prendre le jeu pour ce qu'il est c'est a dire un jeu d'initiation au wargame. Un jeu qui met en confiance le novice, les regles sont courtes ( meme si il y a qq interrogations voir la faq sur BGG), on joue avec de symboles OTAN ca fait serieux, et les stratégies sont claires pour les 2 camps dés le début. On est donc pas submergé par les regles ni les possibilités.
Le temps de jeu effectif est entre 3h et 5h (pour la premiere partie).

Le materiel est de qualité moyenne, mais bon, c est le lot de la majorité des wargames.
On passe un bon moment sans se prendre la tete, le jeu étant assez tendu et rythmé grace a l'usage de cartes spéciales qui renforcent le coté asymetrique des deux camps.
Je regrette toutefoisle coté statique du jeu, avec le Russe acculé a la Volga et qui s en prend plein la tronche, mais c était certainement une condition nécéssaire pour avoir ce degré d'accessibilité.
Certains ont reproché un manque de rejouabilité, je ne suis pas vraiment d'accord, c'est un jeu qui peut etre rejoué régulierement avec beaucoup de plaisir.

Note: sur la boite comme sur la fiche est indiqué que le jeu est adapté pour le solo, on peut certes y jouer en solo mais bon c'est assez mensonger, l'interet etant a peu prés divisé par 3!