Les petits chevaux
Ce jeu est sorti le 1 août 2005, et a été ajouté en base le 1 août 2005 par lafronde

Apprentissage ludique nécessaire

Là encore je me fais le justicier des cours d'école maternelle pour défendre ce jeu : il est indispensable pour vos enfants !

Le jeu des p'tits chevaux est l'étape nécessaire et souhaitable pour que vos enfants puissent aborder non seulement certaines notions mathématiques avec aisance, mais également pour pouvoir progresser dans le monde ludique.

Comme le jeu de l'oie, les P'tits chevaux sont un tremplin pour que les enfants puissent jouer aux jeux de société.

Il est certain que mon moi approchant la trentaine n'ira jamais jusqu'à la folie de jouer aux p'tits chevaux avec mon cercle de joueurs... mais par contre, dans le cadre de mon travail (instit de maternelles), je suis amené à jouer avec les enfants de 5/6 ans.

L'étape des P'tits chevaux permet aux enfants de réaliser des correspondances entre les différentes constellations du dé et le fait d'avancer les chevaux de tant de cases sur le plateau de jeu. C'est un jeu de chance, mais un jeu également d'apprentissage.