Apprenti maitre du donjon

Que du bon dans ce jeu : un matériel excellent, une thématique qui donne envie, des règles complexes mails logiques et un humour omniprésent.

J'ai du mal à y trouver un défaut... l'impossibilité d'y jouer à 5 ?
Ah si : à deux il reste chouette mais devient assez long (car on réfléchi deux fois plus). Et le dépunchage est un peu laborieux, il faut faire attention à ne pas déchirer les tuiles.

J'avais un peu peur avant d'y jouer pour deux raisons : la partie "solo" de l'attaque des aventuriers et la longueur de la partie.

La partie "solo" est en fait un calcul pour optimiser au maximum la résolution de la progression des aventuriers. Et si chacun réfléchi dans son coin, on peut (on doit même) résoudre cette phase en simultané pour tous, ce qui nous remet tous ensemble.

La longueur de la partie est toute relative. Si vous avez des gens qui réfléchissent beaucoup autour de la table, c'est certain que vous allez mettre du temps, mais c'est tout, on peut s'en sortir en moyenne aux alentours de 2h de jeu.

Mais c'est un vrai plaisir, on y joue et rejoue volontier.

En ajoutant l'extension, dont le matériel est déjà dans la boite de base, c'est du pur bonheur de compliquer la tâche de ses adversaires.