joueur

Apprendre toutes les ficelles du métier de colonisateur

Archipelgo est un excellent jeu de gestion/diplomatie/objectifs secrets.

Sa version solo du coup change un peu radicalement la donne. Mais pour notre plus grand plaisir.

Ici vous aurez des objectifs à remplir (souvent en jouant le moins de tours possibles). En fonction de votre réussite vous obtiendrez une médaille d'or, d'argent ou de cuivre. Autant le cuivre n'est pas trop difficile à obtenir, autant il faut s'accrocher pour l'argent et ... l'or... bah je sais pas trop... mais en tous cas ça semble presque infaisable.

Il y a donc du défi à réussir les missions proposées par cette extension et il y en a un paquet. Si en plus vous essayez d'obtenir l'or pour chacune de ses missions... bah vous en avez pour un sacré moment.

Un excellent mode de jeu. Pour une fois que la version solo d'un jeu n'est pas un espèce de bouiboui à moitié injouable, cela fait plaisir.

Par habitude je ne mets pas un 5/5 à une extension (une grosse partie du plaisir de jeu venant tout de même du jeu de base), mais celle-ci le vaudrait largement.