Onirim
Par Shadi Torbey
Illustré par Elise Plessis
Édité par Filosofia
1 à 2
Joueurs
8 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Apprendre à perdre en 8 étapes avec l'Onivers de Shadi Torbey ! Ouaiiiiis !

9,5
Vraiment la base de la base de l'Onivers. Un bon challenge quand même !

Je l'ai découvert bien après Equilibrion et peu après Sylvion, du coup je l'ai trouvé super soft, et ne l'ai pas acheté. Puis je fus atteint de collectionnite aigüe de l'Onivers en apprenant la sortie de Castellion et l'ai eu pour ce Noël et l'ai redécouvert.

Une splendide porte d'entrée dans les méandres des casse-tête et des jeux de plateau solo, chaque extension propose une nouvelle approche et vient adoucir ou corser la mécanique, ce qui en fait un titre vraiment passionnant, seul .... Mais aussi à deux ! Car le mode 2 joueurs est aussi super cool !

Nouveauté dans ces formats carrés, par rapport à Equilibrion, la petite figurine qui va bien, ici pour elle propose 3 règles différente, qui permette de facilité ou de complexifier le jeu, tout en forçant à reconsidérer toutes ses décisions.

Véritable jeu de réussite en solo, on y trouve aussi un excellent jeu coop, chose unique (pour l'instant) dans l'Onivers Ce genre de perles est idéal pour les passionnés qui voudrait jouer seul, ou pour leurs heures perdues ;)

Expert de l'Onivers, Onirim oui, mais à 2 !

Commentaires

Default