Apprécié même par les réfractaires aux jeux

sur Dixit

Jeu très apprécié, en particulier par ceux qui n'aiment pas (trop) jouer.
Les règles faciles, le peu de compétition, la belle présentation des cartes et la possiblité de jouer à plusieurs niveaux séduisent.
En revanche, il faut ici comme ailleurs, avoir des partenaires du même niveau ou/et aux mêmes références culturelles et sociales pour vraiment s'amuser... Et après plusieurs parties, les cartes commencent â être trop connues: il faudra investir en des cartes complémentaires.
Je rappelle les règles: sur un choix de cartes d'inspiration surréaliste-onirique, il faudra choisir celle ayant un rapport plus ou moins proche avec une phrase/proverbe/onomatopée prononcée par un joueur. Sur les cartes présentées par chaque joueur, il faut ensuite choisir celle provenant de l'auteur de la phrase.. Est récompensé celui qui trouve, mais également celui sur la carte duquel d'autres votes ont aterri.
Notation maximale sur originalité du jeu et acceptabilité par un public parfois difficile.. Petite restriction quant à la jouabilité au long cours avec le même groupe -> il faudra augmenter le nombre de cartes (mais c'est prévu, contre paiement bien-sûr).