Azul : Les Vitraux de Sintra

de Michael Kiesling
Azul : Les Vitraux de Sintra
8.06 
137 avis

Description du jeu :

Après avoir embelli le Palais d’Évora, le roi Manuel 1er désire mandater les vitriers les plus talentueux du monde à décorer les fenêtres de la chapelle du palais royal de Sintra. En tant que vitrier,... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Apport d'une dimension dilemme avantage/inconvénient avec l'ouvrier

Alors que l'on soit de suite clair, non Azul Sintra n'est pas plus complexe, ni plus profond que son grand frère !
Certains mécanismes de Azul se retrouvent dans Azul Sintra mais leurs applications sont différentes, c'est ainsi qu'il faut le voir/jouer.

On pioche des couleurs acidulées en guise de verres pour construire son vitrail. Un vitrail construit = des points de victoire, des vitraux brisés = des points de pénalité. Jusque là le mécanisme est le même que pour Azul, la forme en est simplement différente.
Ce qui va différencier ce jeu du premier, sans le rendre plus complexe, c'est ce petit ouvrier à déplacer pour indiquer sur quel vitrail vous travaillez. Simple ! Oui mais votre petit ouvrier ne peut revenir sur les vitraux précédents qu'il a dépassés, il ne peut que travailler sur les vitraux à venir, c'est à dire ceux à sa droite. Oui c'est embêtant ! Sauf que vous pouvez quand même le remettre sur le premier vitrail mais pour cela vous devrez passer votre tour et ne pas piocher de verres. Hummm embêtant ! Certes, et ça vous permet aussi de passer et reléguer ces dernières tuiles pénalisantes à l'un de vos adversaires. C'est ce rapport avantage/inconvénient qu'il faudra apprendre à utiliser pour apprécier pleinement cette nouvelle boîte.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default