Aber bitte mit Sahne

Appétissantes, toutes ces parts de tarte, mais laquelle prendre ?

Hormis le bug d'impression sur les cartes aux raisins (Stachelbeeren), ce petit jeu fait vraiment saliver.

Le système de partage et l'ordre des joueurs est vraiment bien pensé. Celui qui tranche le gâteau choisit sa part en dernier... mais il n'est pas obligé de couper autant de tranches qu'il y a de joueurs, il peut en couper moins...

Il faut donc savoir diviser sans partage, tout en se gardant une part, et ne pas avoir les yeux plus gros que l'estomac. Si l'on collectionne trop longtemps les parts d'en l'espoir d'en avoir le plus possible par rapport aux autres, on risque de friser non seulement l'indigestion, mais de ne recevoir aucun point. Il s'agit à la fois d'équilibrer ses choix, et de refuser les parts où l'on n'a aucune chance d'avoir la majorité, tout en mangeant de temps en temps suivant les parts déjà présentées.

Très sympathique, très vite expliqué, vite joué, et très appétissant. Un classique en devenir, je pense.