La boîte à énigmes, spéciale police scientifique

de Marabout
La boîte à énigmes, spéciale police scientifique
3.00 
1 avis

Description du jeu :

Endossez les responsabilités d'inspecteur et devenez enquêteur professionnel en résolvant ces 25 énigmes ! Pour chaque enquête, une courte nouvelle plante le décor, dresse le portrait de la victime et... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Qualité du matérielRégles
Ce que l'on n'aime pas
FunComplexe
Catégories

Appel à témoin : le fun a disparu, les experts mènent l'enquête.

Si vous espériez un jeu d'enquête, de logique, où il vous faudrait rechercher la petite erreur du tueur pour résoudre l'énigme, eh bien... perdu !

Ce jeu, si on peut l'appeler ainsi, se passe en trois étapes. La première, longue, où le maître du jeu lit une histoire inspirée des séries télé d'enquête et résout à lui-seul 95 % de l'enquête. La seconde, où les joueurs doivent trouver par quelle méthode scientifique l'enquête va être résolue. Et la troisième, où le maître du jeu donne la réponse et finit l'enquête tout seul.

Dans les faits ça donne un croisement entre Dora l'exploratrice et un cours de criminologie : "Le commissaire Lescure est certain que le coupable était le colonel moutarde avec le chandelier dans la salle à manger, mais comment va-t-il parvenir à le prouver à partir de cette seule trace de sang à moitié séché sur le vaisselier ?"
La réponse étant bien évidemment l'analyse chromosomique des fluides par centrifugation. Je caricature à peine.

Mis à part les fans hardcore des experts et les étudiants experts qui veulent réviser de façon "ludique", ce "jeu" n'a aucun public.
 Les moins

Commentaires

Default