Ce jeu est sorti le 13 mars 2012, et a été ajouté en base le 8 mars 2012 par PtitJu

édition 2012
Par Thomas Lehmann
Illustré par Klemens Franz
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH et Gigamic
Distribué par Gigamic

Apéritif et indigestion

Mon apriori sur The City ne pouvait être que favorable.
Détestant RftG pour ce qu'il me semble être (un pur jeu de geek, trop compliqué et trop foisonnant pour un joueur lambda), je me suis dit qu'un RftG light ne pouvait être que meilleur, puisqu'il récupérait la mécanique de base (qui, elle, est bonne)
Bien sûr, dans un coin de ma tête trottait l'idée que San Juan répondait au même cahier des charges, donc attention au doublon, mais il fallait aussi donner sa chance à Tom Lehmann.
Au premier abord, The City répond aux attentes : un peu de tactique, un peu (beaucoup) de chance, une durée authentiquement inférieure au quart d'heure.
Bravo.
Le problème (car problème il y a), c'est que The City n'est que ça : un jeu simple, vaguement d'apéro, mais sans beaucoup de subtilités, et avec lequel on a quand même l'impression de tourner un peu à vide au bout de la dixième partie.
Et comme la dixième partie arrive vite...
Bref, ce n'est pas une déception, mais je pense qu'après une trentaine de parties au compteur à ce jour, ma boîte va finir par prendre la poussière, par manque d'intérêt.