Ce jeu est sorti le 7 avr. 2014, et a été ajouté en base le 4 avr. 2012 par Sebast

édition 2012
Par Dieter Nüssle
Illustré par Franz Vohwinkel et Schwarzchild
Édité par Ravensburger
Distribué par IELLO et Pixie Games

Apéricub....Non ! Aperi'dés !

LE jeu parfait pour l'apéro : on utilise une seule main pour lancer ses dés, un par un, laissant sa deuxième main (si l'on est pas manchot) libre de papillonner entre son verre et les chips/cacahouètes/carottes/jenesaispascequetubouffesàl'apero ! Les parties sont rapides avec un bon goût de reviens-y et de revanche fatalement entraîné par le hasard du lancer de dés...

Sur le jeu en lui, pas grand chose à dire : des règles ultra simples, un poil (mais vraiment un poil) de réflexion sur la gestion de son stock de dés avec un petit goût de stop ou encore, un peu de prise de risque et, évidemment, beaucoup de hasard.

La plupart des gens à qui on explique le jeu pour la première fois vont trouver ça idiot voire débile. Mais quasiment 100% de ces mêmes personnes vont vouloir refaire une partie dès que la 1ere sera terminé ! Oui, c'est idiot, très hasardeux, ça ne demande presque pas de réflexion...mais qu'est-ce que c'est bon ! A chaque fois que je l'ai sorti, l'ambiance a été au rendez-vous.

On se marre beaucoup et on peut jouer avec tout le monde : adultes, ados, enfants et grands-parents (véridique, déjà fait :) ).

Un petit jeu bien sympa donc, idéal pour faire quelques parties rapides pendant l'apéro !