L’Année du Dragon
Ce jeu est sorti le 13 déc. 2007, et a été ajouté en base le 1 sept. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Stefan Feld
Illustré par Harald Lieske et Michael Menzel
Édité par Alea et Filosofia
Distribué par Ravensburger et Asmodée

Standalone 1 extension

Anus Horribilis! ;-)

Excellent jeu. Pas très compliqué mais beaucoup de possibilités, de choix à faire. On n'arrive jamais à avoir tout ce que l'on veut, il faut donc faire des sacrifices et bâtir une stratégie. Le double compte-tours, celui des points pour la victoire et celui des actions pour déterminer le joueur qui joue en premier (ce qui est parfois très crucial!) est très bien vu!
Il faut tout gérer: ses ressources en prévision des coups durs que l'on voit venir, l'occupation de ses palais, leur agrandissement ou construction, ses ressources financières, etc... Et il nous manque toujours quelque chose!
Le thème est sympa et assez présent. Les conséquences des actions sont logiques (un palais inhabité se délabre progressivement, le manque de riz sera fatal aux courtisans lors des famines annoncées, le manque de soldats aussi lorsque les mongols attaqueront, etc...).
Le plateau est joli et le matériel sympa.
Pour ma première partie, un final à la corde, je menais toute la partie grâce a des bonus pris en début de partie mais je me fais coiffer sur le poteau par Dévoreur au dernier tour!