Ce jeu est sorti le 19 août 2010, et a été ajouté en base le 19 août 2010 par Docteur Mops

édition 2010
Par Stefan Feld
Illustré par Michael Menzel
Édité par Queen Games
Distribué par Oya et IELLO

Standalone 2 éditions

Anton, THE termite exterminator.

Après de nombreuses parties à deux, trois ou cinq, le constat est sans appel : "It happens" se révèle un très bon jeu, ouvert à tous, d'une grande subtilité tactique, agréable à tout point de vue et pas prise de tête !

Beau matériel dans une boîte idéale, un graphisme plein d'humour (un bémol sur la couleur des dés, surtout les dés foncés). "Queen games" signe là un jeu qui aurait pu figurer au palmarès des jeux "Easy play" tellement il est simple et d'une large jouabilité.

L'utilisation des dés n'est certes pas nouvelle mais elle a le mérite d'obliger les joueurs à faire des choix plus ou moins consentis et de créer de bonnes tensions. Les objectifs sont bien équilibrés et la lutte pour les bonus se faire sentir tout du long ! Les cartes termitières sont extrêmement bien calculées pour n'avantager personne (d'où des choix vraiment difficiles à faire, entre l'objet et le ver, par exemple !).

Nota bene : A deux, jouer pour une troisième personne est un atout supplémentaire dont on peut se servir pour embêter l'autre ! Essayez, c'est assez plaisant ! Maintenant, à deux, on ne peut pas récupérer beaucoup d'objets, donc, on remporte la victoire quasi exclusivement grâce aux points reine/soldat. D'où l'intérêt de jouer à cinq aussi !!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default