Antoine B. nous fait une sacrée fleur

Ce jeu est un véritable enchantement, franchement.

La découverte des règles et de ses différentes applications est un réel plaisir, certainement dû déjà au matériel : une boîte transparente, genre boîte de cotons-tiges (!), des petits jetons et un paquet de cartes. C'est tout ? Oui, et ça suffit bien pour passer de super moments, à deux comme à plusieurs.

A partir des mêmes cartes (toutes aussi belles et fraîches les unes que les autres), l'auteur a su créer deux jeux qui ne se ressemblent absolument pas.

Ikebana où la compétition est rude entre "fleuristes". Le fait d'utiliser les combinaisons bien connues des joueurs de poker n'est pas une redite mais simplement un point de repère sur lequel s'appuyer pour atteindre son but (la meilleure combinaison). 4 manches, 5 cartes posées par manche. Il faut être réactif, un peu casse-cou mais pas trop dépensier quand même. Trouvez votre juste milieu ! Tout repose sur le prix à payer qui augmente et tourne autour de la table (génial !).

Hanabi où chaque "artificier" va travailler en coopération avec les autres pour fabriquer le plus beau feu d'artifice ! Ah, ne pas regarder ses cartes (un exploit en soi !!), donner une information ou se défausser (ici, tout repose sur le va-et-vient des jetons bleus), poser la bonne carte, il faut faire le bon choix. Beaucoup de suspense et beaucoup de réflexion pour que le coéquipier fasse la bonne déduction !

Deux ambiances, deux façons de penser le jeu. Sans aucune hésitation, laissez-vous séduire par ce jeu simple, facile à emporter, très jouable à deux. Il en vaut beaucoup d'autres !