Antiquity

Aucune catégorie
2 à 4
Joueurs
14 à 99 ans
Âge
120 min
Temps de partie
80,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Antiquity : le developpement d'une civilisation

10,0

Il parait difficile de donner un résumé de ce jeu tant celui ci est complet.

J'ai découvert ce jeu après le roads & boats (meme auteur et exactement le meme theme), j avais peur d'un mauvais remake. Il n'en est rien, ces deux jeux n'ont rien à voir.

Le principe de base est de développer une civilisation. Le rendu de ce thème est merveilleux. On développe une partie ville en y insérant des batiments, on developpe la main d'oeuvre que l'on va envoyer travailler sur le plateau de jeu : ils vont chercher de la bouffe, du bois, des pierres et autres.
Seul hic au programme, une fois un carré du plateau utilisé, celui ci devient pollué, inutilisable pour le reste de la partie. Du coup, il faut s'étendre et polluer un peu de partout pour se développer. On a ainsi un coté très réaliste de l'impact de l'homme sur la nature.

Le cite qui y est consacré donne une règle en anglais qui présente bien le jeu. Contrairement aux apparences, ce jeu n est pas réservé à une élite : l explication des regles est relativement longue (3/4 d'heure). Une fois celle ci terminé, ca ressemble à panique à bord. Mais apres 1-2 tours de jeu (sur une dizaine environ), tout apparait comme beaucoup plus naturel, le mécanisme prend toute ca cohérence.

Nombre de partie (5)

Commentaires

Default