Antike

Antique ou l'art de la diplomatie avant le carnage.

Un de mes coups de coeur 2006.
Antique allie tout ce que j'aime dans un jeu.
De la diplomatie, de la gestion, du développement, du combat et de la traitrise. Bref du tout bon.
Puis il y a l'idée de la roue que je trouve excellente et qui donne de la fluidité au jeu. Son tour arrive très vite et on a juste le temps de paufiner sa stratégie.
Cette roue donc nous permet de choisir ce que l'on veut faire à chaque tour, à savoir gagner des ressources, les utiliser ou se déplacer. Il faut savoir qu'à moins de payer on ne peut pas utiliser la ressource gagner dans le tour précédent pour construire le batiment correspondant.

On a 3 choix possible.

Soit on construit des unités nécéssaires pour se développer et gagner des territoires où sont produites les ressources.
Soit on construit un temple qui permet d'accroitre la défense et la production des matières ou unités.
Soit on développe des technologies qui permettent d'améliorer productions, unités et défense.
Enfin on gagne des points de victoires en remplissant certains objectifs liés à ces choix.

Le jeu est simple à expliquer et à jouer, on ne s'ennuie pas et chaque décision est importante. Le seul bémol est la fin plutôt lourde qui finit souvent en champ de bataille mais à part ça c'est du tout bon.