Roborally

de Richard Garfield
Roborally

Roborally, jeu du créateur de Magic, est initialement sorti en 1994 chez Wizard of the Coast. Retrouvez un descriptif complet du jeu, des avis et des liens sur la fiche de la première édition en cliqu... En savoir plus

Antique, mais jouissif

Roborally... des années (décénnies?) que j'en entends parler sans avoir l'occasion de l'essayer ! Chose faite, et je n'ai pas été déçu.

Si on passe sur un matériel qui commence à être bien daté, la dose d'aléatoire introduite par la pioche, les adversaires et nos propres erreurs de spacialisation provoque des moments de grande solitude cocasses !

Les mécanismes sont fun, les phases de jeu simultanées étaient révolutionnaires pour l'époque où est sortie le jeu. Il y a par contre une bonne dose d'aléatoire dans le tirage des cartes de programmation de la trajectoire des robots.

Je regrette que les parties soient trop longues (j'ai mis une heure pour me retrouver à 3 cases de là où j'étais parti) mais, pour une partie d'essai sans autre ambition que de m'amuser (et il y a eu des fou rires !), c'était très réussi. Je serai plus circonspect sur ma motivation à y rejouer si cela s'éternise chaque fois de la même manière.