Ce jeu est sorti le 29 juin 2001, et a été ajouté en base le 29 juin 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Bruno Faidutti
Illustré par Frank Stark
Édité par Heidelberger Spieleverlag

ANTILOPENONMINCEGNOUUUUUU !

Un jeu, c'est comme une paire de chaussures, il faut qu'il soit à votre pointure. Ha, c'est un drôle de début de critique ça, hein madame ! Oui, cela s'appelle prendre des gants. Pour éviter de froisser. Vous l'avez compris, Bongo, j'en ai fait une partie, je n'en ferais probablement jamais deux.

- Mais pourquoi mon Maître ?
- Écoute jeune et beau disciple, le mécanisme est simple, l'idée est bonne, mais le plaisir n'a pas été au rendez-vous. Et tu sais, juvénile et divin catéchumène, à quel point cette notion est importante pour moi. Tu n'as pas chaud ?

Bongo est un jeu de réflexes modérés, basé sur la rapidité du regard et sa capacité à envoyer une impulsion au cerveau afin de déclencher un cri comme "ANTILOPENONMINCEGNOUUUUUU !". C'est avant-tout un petit jeu, sans prétention, qui nécessite une phase d'entrainement, de conditionnement, et des synapses à même de supporter la torture. Car c'est une sacrée gymnastique neurônales. Un truc qui vous fait fondre le cerveau, et moi, mon cerveau, il est sclérosé Madame.

Quitte à jouer avec mes réflexes, mon corps musclé préfère Jungle Speed, j'ai certainement plus de biceps que de QI.