Jungle Speed
Ce jeu est sorti le 29 janv. 1997, et a été ajouté en base le 29 janv. 2001 par Docteur Mops

édition 1997
Par Thomas Vuarchex et Pierric Yakovenko
Illustré par Thomas Vuarchex et Pierric Yakovenko
Édité par Antikalker, Week End Games et Asmodee
Distribué par Asmodée

Animal, on est mal...

Parfait pour se (re)mettre en contact avec son cerveau reptilien et oublier quelque peu le néo-cortex, le jungle speed, par ces temps civilisés, nous rappelle également que de lointains ancêtres ont dût se battre pour la nourriture. Que votre copine plante ses ongles vernis sur le verso de votre main, l'écume aux lèvres, en criant "[i]lâche, lâche, c'est à moi[/i]" prendra alors un tout autre sens. Votre pote un peu rêveur tentera bien de vous parler de Lacan, du complexe de castration et du meurtre du père. Vous écouterez distraitement en vous demandant si reprendre une bière dans ce contexte est bien raisonnable. Le jeu est absolument con, donc parfait dans sa catégorie. Détend, fédère et pose l'ambiance. Comment ne pas aimer ? L'extension qui existe depuis complique à mon sens inutilement les choses. Pour preuve, si boire optimise grandement vos chances de gagner dans la version de base, il devient presque impossible de scorer à l'extension en étant grammé. Boire ou jouer au jungle speed, je ne veux pas choisir.