Angkor
De Knut Happel
Édité par Schmidt

Angkor: une cité allemande ?

Bon, déjà, j'irai droit au but : j'aime bien ce jeu de placement. Certes, il a des défauts (le fait que la fin de partie arrive aléatoirement limite l'aspect tactique et pousse au remplissage "bête et méchant", le fait qu'il soit un peu brouillon et chaotique de par le fait que chaque joueur ai son plateau mais qu'on puisse jouer partout, etc...), mais n'empêche, il fonctionne plutôt bien, est joli, et franchement, donne lieu à de bonnes parties, avec pas mal de dialogue en plus (on est sans cesse en train d'essayé de convaincre ses adversaires de ne pas nous pourrir nous, mais plutôt notre voisin ! ^^) . Bref, moi, j'aime !

Le seul truc que je pense on puisse véritablement reprocher à Angkor, c'est d'être "trop allemand" dans ces mécanismes. On a vraiment conscience de jouer à un jeu abstrait "décoré d'un joli thème".
Mais bon, moi, tant que le jeu reste agréable, ça ne me dérange pas plus que ça !