Space Hulk - Death Angel

de Corey Konieczka
Space Hulk - Death Angel
7.64 
93 avis

Description du jeu :

Dans Space Hulk : Death Angel – le jeu de cartes, de un à six joueurs prennent le contrôle d'une escouade de Space Marines Blood Angels qui s'aventure dans les profondeurs d'un énorme Space Hulk pour... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 25,00 €

Angel or demon...

Voici donc le tant prometteur "Death Angel".

Je pense que la note aura déjà indiqué mon ressenti sur le jeu : déçu... Bah ouais, pourtant j'aurais misé gros sur ce jeu.

Les qualités :
- un graphisme exceptionnel qui plonge vraiment dans l'ambiance
- le large choix de space marines mis à disposition. Il y a de quoi faire et de quoi varier les plaisirs.
- le système de jeu novateur : la pose des salles, l'arrivée des genestealers, la ligne des spaces marines.
- on fait (un peu...) travailler ses neurones, mais vraiment un peu... c'est pas non plus un truc de dingue, les choix découlants d'eux mêmes quasiment à chaque fois.
- pouvoir jouer en solo

Les défauts :
- à mon sens, le plus important : la chance !!
si la chance fait défaut ce soir là, remballez vos cartes et faites autre chose...
En fait, la partie peut être torchée en 5 min si les jets de dés sont mauvais. On a beau avoir des jetons de renforts, ça ne sert à rien, quand ça veut pas, ça veut pas. Et quand on se retrouve au 2ème tour avec déjà 2 space marine en moins, ça gonfle...
Il manque qqch pour contrer cette satanée malchance. J'ai l'impression de me retrouver devant mes premières parties de Ghost stories où je trouvais que tout n'était géré que par le bol. J'ai changé d'avis depuis. Mais je crains fort que ce ne soit pas possible dans ce jeu. La part de chance est trop énorme. On ne programme rien, on subit.
- les couleurs des cartes. Camarades daltoniens, bonne chance pour reconnaiter vos spaces de ceux des autres... Pensez à prendre des potes qui voient bien avec vous pour vous aider... Ca coutait quoi de mettre une icône sure les cartes, hein ?
- la durée des partie trop longues pour ce genre de jeu un peu trop répétitif dans ses phases de jeu.
- Les choix découlent d'eux mêmes, il faut bien réfléchir un peu de temps en temps, mais bon, vous vous péterez pas les neurones non plus...

Donc voilà, je pense qu'il faut révoir un peu la règle pour le rendre vraiment bien et faire pencher la balance du côté de la réflexion plutôt que du côté de la chance.
Je redonnerai sa chance à ce jeu, c'est sûr, mais j'ai du mal à croire que mon avis changera radicalement.

A suivre... (peut être...)

[edit après 5 parties]
Bon ben je confirme, il ne s'agit que de chance dans ce jeu. Si le dé est pourri, tous les spaces meurent en quelques tours. J'ai bien tenté une variante en disant que nous pouvions tuer autant de genestealers que le chiffre associé au crâne du dé, mais ça n'a pas changé grand chose. Partie torchée en 30 minutes suite à la mort de l'escouade parce que pas de bol en dé de défense...
Ce jeu va donc aller moisir sur mes étagères de jeux qui prennent la poussière.
Dommage quand je vois la qualité des cartes...

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Commentaires

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