Ce jeu est sorti le 24 déc. 2008, et a été ajouté en base le 25 nov. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Kevin Wilson
Édité par Fantasy Flight Games

Andro need ;-)

1,5h pour lire et expliquer le livret de règles et 4h de jeu à 3j, voila pour la durée totale de notre première partie.
Mais je ne regrette pas car nous avons bien apprécié malgré quelques erreurs d'interprétation de règles. Et ce jeu à un vrai gout de reviens-y, notamment par les 5 détectives qui sont totalement différents à jouer.
Il a également beaucoup de cartes permettant l'immersion des joueurs dans le thème mais il faut absolument prendre le temps de les lire à tous sous peine de passer à coté.

En conclusion, un jeu très original mais qui ne plaira pas à tout le monde.

Après 4 parties, je confirme tout le bien de ce jeu. Certes, il demande au moins 2 parties pour l'apprivoiser mais après, l'apprentissage de la technique laisse la place au vrai plaisir du jeu. On peut enfin élaborer sa stratégie pour visiter les lieux, pour suivre les pistes et pour avancer dans son histoire personnelle.
Il y a beaucoup de choix à faire en fonction du moment et du personnage joué, choix qui peuvent s'avérer déterminant pour la victoire.
Alors, en effet, il ne plaira pas à tout le monde, mais pour ceux qui aiment les thèmes forts (et qui ne jettent pas l'éponge après une seule partie), c'est du bon.

PS : un commentaire sur la mécanique tour de jeu. Contrairement à la plupart des jeux actuels, chaque joueur fait son tour de jeu complet (tout ses mouvements et actions). Finalement, cela permet une meilleure immersion dans son personnage.
PPS : la meilleure config semble être à 4j. Comptez 4h de jeu quand même !