Ce jeu est sorti le 25 sept. 2012, et a été ajouté en base le 15 août 2012 par Elyshan

édition 2012
Par Michael Menzel
Illustré par Michael Menzel
Édité par IELLO et Kosmos
Distribué par IELLO

Andor, encore.

Je suis assez fan des jeux coopératifs, et j'ai été aussi comblée par Andor que j'ai été déçue par Mice and mystics.Tout d'abord un grand BRAVO au système de règle très ingénieux et ludique, un vrai "plug and play" du jeu de société. Un système qui risque de donner de bonnes idées à d'autres. De plus les règles ne sont pas hasardeuses, l'auteur a pensé à tout, il n'y a pas de flottements et d'hésitations incessantes du type "est-ce que j'ai le droit de?"Ensuite, wahou, c'est beau. J'aime particulièrement les illustrations de Michael Menzel. Quand au matériel il est de très belle facture. A une quarantaine d'euros c'est cadeau !Il y a un très bon équilibre entre le hasard, la stratégie, et la gestion. De ce fait le jeu ne sombre pas dans la répétition et demande une vraie réflexion entre les joueurs pour résoudre chaque quête. Le jeu d'ailleurs est très satisfaisant à 2.L'histoire, bien que classique(chateau à protéger, sorcière à retrouver, parchemin à porter...) est très bien rythmée et assez jouissive, on ne s'ennuie pas, et les parties se terminent souvent sur le fil du rasoir ce qui redonne une tension à tous les scénarios.Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que l'on a la réelle sensation que l'auteur a voulu créer le jeu auquel nous avions tous pensé, provenant tout droit de l'enfance quand nous nous inventions des aventures.Bref, un jeu ni trop simple ni trop compliqué, ni trop long ni trop court, à jouer de préférence au coin du feu avec la musique du seigneurs des anneaux en fond sonore.

La seule vrai critique à faire envers ce jeu est sur la mise en place. C'est TROP LONG. et le rangement c'est la même. Dommage pour un jeu qui s'explique assez rapidement finalement.