Hanafuda

Aucune catégorie
Édité par Nintendo
joueurs

Anaha, fouuuu, c'est jouliiiie !

Que dire ? Les cartes, plus petite et plus rigides que les cartes occidentales, sont superbes. C'est vrai pour toutes les éditions que j'ai vues. Si vous aimez les estampes japonaises vous serez servis. L'objet se suffirait il à lui même ? Presque ! Le jeu est si joli qu'il n'est même pas forcément utile de jouer avec...surtout si vous vous attendez à un grand jeu de stratégie ;o)

Le jeu lui, à l'instar du Mah Jong est empreint de poésie et ça c'est vraiment agréable. Le jeu est inspiré des contes et de la philosophie japonaise et c'est agréable de jouer avec un objet qui à une histoire ! C'est surement une réaction très snobinardement occidentale de ma part mais c'est comme ça ;o)
En revanche l'ambiance de jeu est beaucoup plus feutré qu'au Mah Jong. C'est calme...et aussi simple que le Rami en gros. Mais c'est vraiment agréable à pratiquer et pas dénué d'intérêt tactique, de hasard raisonné diraient certains. Si je ne me trompe pas, le Hanafuda n'est que le jeu de cartes, avec lequel on peut jouer à différents jeux et variantes. Je ne me rappele pas le nom du jeu avec lequel je joue. Il y a pas mal de combinaisons différentes et des "grands jeux" comme au Mah Jong.

A essayer et à se procurer si vous tomber sur un exemplaire.