Ce jeu est sorti le 29 mars 2006, et a été ajouté en base le 29 mars 2006 par Guyomar

édition 2006
Par Nicolas Pilartz, Robert Cepo et Olivier Hug
Édité par Yéti Entertainment et Matagot

"Anachronism" pour les petits.

Zoondo est un petit jeu de cartes pas totalement à collectonner (et c'est tant mieux)qui se joue sur un plateau, un peu façon échecs.
Le premier joueur qui bat l'emblème adverse (on peut penser au roi des échecs) gagne la partie.
Le petit plus du jeu est que l'on place ses cartes où l'on veut dans sa zone et face cachée, ce qui permet à chacun d'adopter une tactique de son choix (attaque, défense, bluff en mettant l'emblème en première ligne...)
Mais Zoondo reste un tout petit jeu malgré tout.
Les dessins sont beaux, certes; les parties sont courtes, certes (cinq minutes!), il n'y a pas de lancé de dés (et pourtant bcp plus de hasard que "anachronism") et de petits pouvoirs agrémentent la partie, certes;
Mais ce jeu reste un petit mémori avec hasard et tactique (pour optimiser cette dernière il faudrait connaître toutes les cartes du jeu pour savoir leurs caracs, leurs déplacements et le dos de leur cartes permettraient alors aussi à les identifier.) légère.
De toute façon, j'imagine plus jouer à ce jeu en dillettante qu'en m'y investissant à fond.
Le problème est alors qu'il y a bvp de jeux à deux à difficulté moyenne bien plus intéressants que celui ci.
Enfin, je me suis quand même construit une dream team pour qui essaierais de venir "zoonder" mon peuple...