Amusant, puis répétitif

6,0

Sur mes débuts, j'ai trouvé un vrai challenge dans Les Chevaliers de la Table Ronde. Les premières parties valent un 4/5... Mais après trois victoires, on comprend le fonctionnement du jeu.

Les parties deviennent alors toutes identiques : quelques joueurs partent faire les pictes et les Saxons en boucle, un joueur part "entretenir" le Graal en prenant bien garde de ne pas le terminer prématurément, un autre fait de même avec excalibur... Chacun reste à sa place, presque sans se déplacer (car les déplacements sont cher, et qu'il est possible d'accumuler beaucoup de cartes au départ).

Il y a bien un félon, mais une fois la stratégie optimale découverte, on le repère tout de suite : c'est le seule à ne pas faire exactement ce qu'on attend de lui.

Mes onze dernières parties furent des victoires... Malgré les événements aléatoires, malgré le félon, malgré quelques mauvais tirages. Et a vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Commentaires

Default