Emmerlaüs : le Duel des Magiciens
Ce jeu est sorti le 17 nov. 2004, et a été ajouté en base le 17 nov. 2004 par Limbo

édition 2000
Par Frédéric Dumas et Jean-François Hamel
Illustré par Frédéric Dumas
Édité par Créations Chaos Inc.
Distribué par Créations Chaos Inc.

Standalone 6 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Amusant mais, pas entièrement aboutit!!

Voilà un jeu simple et facile à tranporter partout! Emmerlaüs est un penchant de Magic mais, en moins complet et moins élaboré (quoique, c'est l'idée que je m'en fais, n'ayant jamais vraiment joué à Magic).

Le principe du jeu est que chaque joueur débute avec un certain nombre de point de vie et avec une série de carte représentant des pierres de magie. Le but du jeu est tout simplement d'attaquer ses adversaires et de les éliminer en leur faisant perdre des points de vie jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Les pierres de magie ont toutes sortes d'effet, boule de feu, électricité, nuage empoisonné. On peut aussi jeter des sorts à ses adversaires qui auront des effets à plus ou moins long terme. Là où le concept devient intéressant est qu'il existe des pierres miroir qui permettent de réfléchir le sort vers celui qui nous l'a envoyé. Donc, attention à ce que l'on envoit et à qui on l'envoit. Il existe aussi des cartes représentant des robes et autres objets magiques que l'on peut équiper et qui protège de certains sorts.

Au visuel, le jeu est beau mais, un peu trop, comment dire, synthétique ou artificiel. De belles peintures représentant des aspects de magie à la D&D aurait été un meilleur choix que des images de synthèses qui ne représentent pas toujours bien ce qu'elles devraient représenter.

Malgré cela, le jeu est amusant à jouer puisque les cartes sont variées et permettent une multitude d'attaque et de parade face à ses adversaires. Le concept est simple, les parties sont relativement rapide alors, ça tourne relativement bien. Le seul hic est le fait que si les joueurs s'acharnent sur un joueur en particulier, il est possible que ce dernier soit éliminé rapidement de la partie et soit donc obliger de passer son temps en attendant qu'une nouvelle partie lui redonne une nouvelle chance. Le jeu est basé en bonne partie sur le côté aléatoire de la pige de carte de magie à chacun de ses tours alors, cela peut en rebutter plus d'un puisque l'aspect stratégie, quoique présent, n'est pas le principe central du jeu.

Donc, au final, le jeu est un bon divertissement qui se tranporte facilement lors d'un voyage par exemple...mais, le jeu pourrait augmenter ses chances de succès avec un aspect visuel un peu plus soigné. Bref, un jeu léger mais, amusant!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default