PitchCar

de Jean du Poël
PitchCar

Dérapage, sortie de route et ongle cassé !Au volant de votre bolide, vous allez devoir effectuer trois tours de circuit à vive allure. Les virages sont parfois dangereux, les carambolages fréquents, l... En savoir plus

Amusant, mais cher!

Le jeu est amusant. Il me rappelle mes parties dans le bac à sable de l'école. On passait la récrée du matin à faire le circuit avec tunnels, ponts, chicanes etc... puis le midi on jouaient avec nos billes en guise de voitures.

Le PitchCar n'est rien de plus, sauf qu'il se joue en salle, sur table.

C'est amusant (un défaut cependant, le joueur qui pars en tête aura tout de même un gros avantage et dès qu'il aura pris un peu d'avance, il sera très diffile de le rattraper. Du coup le jeu est moins fun pour lui car il ne lui reste qu'à "ne pas faire de faute".
Le matériel est de très bonne qualité (les rails sautent parfois mais rien de très grave) mais il faut au moins une extension, voire deux, pour avoir un circuit intéressant. Et pas la liberté créative de nos jeunes années.
En somme, un bon jeu qui reprend une vielle idée. Mais trop cher pour que je l'achète.

Aujourd'hui, il m'arrive de faire des parties avec mes enfants dans le salon. Pour faire un circuit, prenez tout ce qui traine: jouets, ceintures, balais, même vêtements. Quelques billes, autant de voitures "Majorette" (que l'on place à l'endroit atteint par la bille), et c'est parti. C'est moins cher et sans doute aussi amusant!