Amusant, convivial.

8,5
Parties jouées à 6 joueurs uniquement, je présente toujours ce party-game se déroulant en 3 manches : la 1ère version classique du livret de règles permet un "échauffement de gachette" pour toutes et tous autour de la table. La seconde manche introduit les (6) premiers "pouvoirs spéciaux" et viens tordre les règles en prenant par surprise les joueurs, verdict très amusant et convivial pari tenu en tant que party-game. La 3ème et dernière manche, est un tout autre jeu et bien meilleur : les rôles sont cachés et un flic est infiltré (v.règles). Suspicion, calculs et fausses accusations accompagné de rires en barres.
"Cash 'n' Guns" un party-game à ressortir "à l'occaz" car même si l'on s'amuse avec, il ne laisse ni souvenir ni impression de must-have.
Cependant vous allez lire souvent (v.avis négatifs) que l'on braque les joueurs au hasard sans réflexion, ni déduction, etc... je réponds que l'on peut aussi (si vous voulez hein ?) faire appel à sa mémoire pour mémoriser les cartes "Bang Bang Bang" (pour commencer ensuite les "bang") révélées lors des shotgun et savoir quels joueur est à même de revirer la situation en vue de ce qu'il semble lui rester en main. On peut également (c'est pas obligé hein ?) viser davantage un joueur qui s'enrichit dans son coin et un peu plus que les autres, un regard sur les billets des joueurs à "Cash n Guns" c'est un bon début, faut pas avoir peur de le faire. Enfin il faut savoir mesurer-jauger à quels moment se coucher ou pas. Une fois ces trois paramètres affûtés dans votre gameplay ajoutez la variante 2 "Super pouvoirs" et finissez avec "Un flic dans la Mafia". A bon entendeur ;)