Ce jeu est sorti le 28 mars 2002, et a été ajouté en base le 28 mars 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Alan R. Moon et Aaron Weissblum
Édité par Schmidt Spiele

Amusant comme tant d'autres

Lumberjack est loin d'être un mauvais jeu. Basé sur des majorités d'empilement et une vision peu tronquée de l'avenir, il permet de construire son jeu tout en essayant de scier les cotes du voisin.
Il est original de par son matériel de bonne qualité, même si la mise en place peut s'avérer fastidieuse, et même certaines parties écourtées suite à l'effondrement de la tour. Les tours de jeux s'enchaînent, mais c'est un peu touours la même chose et on ne ressent pas d'évolution du début à la fin du jeu.

Lumberjack trouve bien sa place dans une soirée jeux réunissant tous types de joueurs, et sera en général apprécié, dans le sens ou je pense que personne ne détestera. Néanmoins, il ne correspond pas assez à mon profil que pour être sorti efficacement sur ma table. En en soirée "grand public", je lui préfère un Villa Paletti.

J'ai néanmoins été très heureux de le tester et je ne m'y suis pas ennuyé. Je n'ai pas testé les variantes proposées, n'étant pas un adepte des variantes, mais qui sait, peut-être renouvelleront elles bien le jeu pour ses fans!

Nbre de parties jouées: 1