Amour, guerre et trahison

Nombre de parties jouées :Environ 5

Plus j'y joue et plus j'adore ce jeu. Sous des airs de faux wargame se cache un fabuleux jeux d'alliance et de trahison. Le nombre d'armée disponible est trés limité et on ne peut pas avoir une énorme puissance militaireet écrasé tous les autres joueurs. Impossible! Donc c'est pacte de non agression et accord pour l'occupation d'un territoire.

Les combats sont bien plus subtiles qu'il n'y parait au premier abord avec un système de support/bonus d'attaque/bonus de défense/carte personnages... on peut donc tout a fait gagner un combat en ayant au 1er abord une puissance militaire moindre. Et lorque on perd on bat souvent en retraite et on ne perds que dans certains cas ses pions.

Bref un gos jeux bourré d'excellente idées avec de multiples phases de jeux (enchères, programmation des ordres, combats, diplomatie, coopération).

Le jeu a 3 petit incovénient:
-Il ne se joue qu'a 5
-Les parties sont longues (3h30/4h) même si on ne voit pas le temps passé
-Le tirage alétoires des cartes de phase de jeux peut buggé le jeu (vécu, ou comme dans un avis lu précédemment, 1er mustering au 6ième tour). Pour palier à ce problème il suffit de truquer un peitit peu le mélange des cartes.

Un trés GRAND jeu!