Ce jeu est sorti le 16 oct. 2010, et a été ajouté en base le 16 oct. 2010 par bilbo

édition 2010
Par Don Eskridge
Illustré par Luis Francisco, Jordy Knoop et Michael Rasmussen
Édité par Homoludicus et Indie Boards and Cards

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
22,50€ 25,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?

Pour ceux qui trouvent le titre étrange. C'est la première phrase du chant des partisans. EN somme un hymne de la résistance. C'est de circonstance.
Il va falloir jouer de stratégie pour que ce ne soit l'oraison funèbre des rebelles qui retentisse dans les rues ce pays en pleine dictature.

La cellule de terrain composée par les joueurs est infiltrée par des espions du gouvernement. Il reste 5 missions à la résistance pour renverser ce gouvernement. IL faut en réussir au moins 3, mais les espions agissent pour nous faire échouer.

Tout se joue sur le vote. Toute la cellule vote pour faire partir ou non l'équipe choisit par le chef. Ensuite ceux qui partent mission, votent pour réussir ou faire échouer la mission.

Jeux assez sympa, où même le maître de jeu peut jouer (il en faut quand même un, d'autant plus quand tout le monde ne connaît pas le principe).
Pour que le jeu soit intéressant, il faut surtout jouer de manière stratégique pour bluffer (côté espion), pour identifier l'ennemi (côté rebelle).