Amène toi le fantôme, tu vas gouter à mon bol de riz!

10,0

Les jeux de coopération sont relativement rares et c'est bien dommage. Hormis un excellent Horreur à Arkham, bien que long et complexe et un novembre rouge que je n'ai pas encore testé, les jeux où l'on joue vraiment ensemble sont souvent difficile d'accès. Et je m'inquiétais vraiment pour ce jeu, car après 45 minutes de règles et des icônes de partout, je me suis dis que la fluidité d'un tour et du jeu serait gâchée. Mais alors pas du tout et ce jeu fut une réelle surprise.

Tout d'abord, les phases de jeu sont simples, on tire un fantôme, on se déplace si l'on veut, puis on fait une action. Rien de bien méchant, si ce n'est la fantômes qui ont des capacités spéciales. Donc un tour de jeu est simple, et peu prise de tête. Mais ce qui est vraiment bien, c'est que l'on peut s'aider et ça c'est un plus indéniable. On réfléchi ensemble, on élabore des plans sur la longueur ensemble en attribuant des rôles à chacun. De ce fait, tout le monde est actif pendant toute la durée de la partie.

Ensuite, le matériel est très chouette. Les figurines sont de bonne qualité et le design des esprits est vraiment bien foutu. Le plateau est lisible, et assez clair.

En bref, Ghost stories est une bonne alternative à Horreur à Arkham car moins long et moins complexe, il apparait aussi moins jeu de rôle que ce dernier. Un bon palier pour un jeu coopératif qui tient toute ses promesses et qui maintient une tension tout au long de la partie.

Commentaires

Default