Un Monde sans Fin

de Michael Rieneck et Stefan Stadler
Un Monde sans Fin
8.42 
171 avis

Description du jeu :

L'action se déroule 200 ans après l'action du premier jeu, dans la même ville de Kingsbridge. La cathédrale a été érigée, reste juste à construire la flèche qui en fera la plus haute cathédrale d'Angl... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 45,00 €

Amende sans fin

Mêmes auteurs, même illustrateur et univers connexe, on aurait pu penser trouver là un Piliers de la Terre 2.
Il n'en est rien.
Certes, il bénéficie tout comme son grand frère d'un matériel et d'un visuel de grande classe, qui donne envie de jouer.
Cependant, les mécanismes n'ont rien à voir.

J'ai bien aimé les plus originaux d'entre eux, à savoir :
- le fait de devoir choisir progressivement les actions à sacrifier pour la suite de la manche.
- le choix de l'orientation de la carte événement

Des choses plus classiques mais qui fonctionnent bien, comme devoir payer un impôt en fin de manche, fournir des ressources pour participer à un projet...

Les événements de début de tour sont suffisamment impactants sur la partie pour garantir un renouvellement correct (et contrairement aux Piliers, toutes les cartes ne sont pas joués à chaque partie...)

Revers de la médaille, un gros côté aléatoire, tel ou tel événement à tel moment de la partie avantageant tel ou tel joueur(s), de manière imprévisible. Certes, en connaissant bien les cartes, on sait lesquelles ont une chance de tomber sur la suite de la manche, ce qui réduit légèrement la part d'opportunisme.

C'est néanmoins un jeu peu stratégique. On essaye de boutiquer au mieux son affaire, on déroule l'histoire et on voit bien ce que ça donne.

Agréable mais trop hasardeux pour un jeu de cette durée.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default