Ce jeu est sorti le 26 déc. 2005, et a été ajouté en base le 16 déc. 2005 par Grunt

édition 2005
Par Kirsten Becker et Jens-Peter Schliemann
Illustré par Rolf Vogt
Édité par Drei Magier Spiele
Distribué par Oya

Ambiance magique !

Voilà ce qu'il est vraiment convenu d'appeler un jeu d'ambiance ! Imaginez quatre joueurs, plongés dans le noir, dans un silence de mort, les yeux fixés sur un plateau où n'apparaissent que quelques pièces phosphorescentes. Un des joueurs tente délicatement de manoeuvrer son pion pendant que les autres le surveillent, oreilles aux aguets pour repérer le "plonc" qui marquera le changement de tour.

Le matériel est vraiment agréable : de jolis pions en bois, des pièces qui brillent dans le noir, des illustrations sympathiques. Seul le plateau donne une petite impression de fragilité. Le jeu est imprévisible, souvent tendu, parfois plus subtil qu'il n'y paraît au premier abord. Les parties sont assez courtes (moins de 20 minutes en général) et s'enchaînent avec plaisir.

Bien sûr, tout cela est très léger et il faut être avec des gens qui sont prêts à "jouer le jeu" (ne pas pousser comme une brute, ne pas profiter du noir pour tricher). Comme la plupart des jeux d'ambiance, il est finalement plus agréable de participer que de gagner.

Note : le jeu peut également se jouer avec les lumières allumées et devient alors un pur jeu d'adresse. Je n'ai pas testé cette configuration, qui je l'avoue me tente nettement moins.