Fireteam Zero

de Christian Leonhard et Mike Langlois
Fireteam Zero

Fireteam Zero is a cooperative game for up to four players who must cut a path through an endless swarm of deadly monsters in order to discover and defeat the ultimate evil behind them. Each player po... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Ambiance horreur garantie

FTZ (Fireteam Zero), un jeu arrivé par Kickstarter, est un très bon jeu de figurines. La qualité du matériel est au rendez vous (si j'exclus les problèmes de tuiles qui se gondoles pouvant ce corriger simplement). Les figurines sont de très bonne facture et font un bel effet sur le plateau.
Complète ceci 8 grandes tuiles, de nombreuses cartes, des dés et quelques jetons (ouf pour un améritrash il n'y en a pas 5000), je passe sur le CD qui n'est pas en français.

La mise en place de la première partie (après déballage) prend du temps, mais pour les suivantes on peut s'arranger en rangeant les cartes judicieusement dans le thermoformage.

Une fois tout mis en place la partie peu débuter, on se prend au jeu très vite pour résoudre ses objectifs et abattre (tant bien que mal) les monstres. La règle en français n'est pas toujours clair mais rien d'insurmontable néanmoins. Après une partie on a vite assimiler les règles et on a vite l'envie de recommencer pour avancer dans l'histoire.

La première partie fut longue (3h) avec la mise en place et le manque de chance sur les objectifs. La suivante était de 2h bien que plus complexe. Je pense que lorsqu'on connait bien le jeu on peut ramener ce temps à 1h-1h30.

Pour la cible du jeu, les règles étant simple, il sera très bien pour faire découvrir les jeux de figurines à des casual gamers. (Plus que Star Wars IA qui a des règles complexes et dure plus longtemps).

La thématique restreint un peu la cible à des adultes ou adolescents néanmoins si on en fait abstraction la règle est compréhensible sans problème pour des enfants de 8 ans. Ma fille de 5 ans a assimilé les règles à la première partie (oui elle joue à n'importe quel jeu tant qu'il y a des dès à lancer -_-) me rappelant même à chaque tour d'avancer la piste de menace...