Ambiance au top

sur Zombicide

Bien difficile de noter ce zombicide tant le plaisir de jeu est dépendant des joueurs autour de la table. D'un coté le jeu peut etre considéré comme trop simpliste, avec quelques bizzareries de mécaniques, trop de hasard pour celui qui ne parvient pas a rentrer dans l'univers.

De l'autre, avec des joueurs impliqués qui savent se plonger dans une histoire, l'ambiance est top : le jeu est fluide, magnifique, et plaira enormement aux casuals. Attendez vous a une belle soirée avec son lot de rebondissements, d'action dejanté, de séquences épiques.

Alors oui, l'ameritrasheur pur et dur n'y verra qu'un simple jeu de lancé de dé, blindé de figurines. Moi j'y vois l'occasion de se detendre autour d'un thème fort et bien illustré, sans prise de tete. On le ressort tres souvent et malgré les nombreuses défaites on en ressort toujours avec une histoire a raconter et c'est bien l'essentiel.

Si vous cherchez la simulation passez votre chemin, sinon sautez le pas ca vaut franchement le coup, d'autant que si quelques coquilles dans les regles vous gênent, il est tres facile de customiser l ensemble sans desequilibrer pour autant les parties :)